vendredi 30 septembre 2011

Je m'amuse

Si j'ai eu le plaisir d'apprendre que ma nouvelle "pré-histoire" avait été sélectionnée pour la fête de la science, mon texte envoyé pour le projet "Je m'amuse au Japon" des éditions limonade, lui, n'a pas été retenu...

Le voici :

Hina Matsuri

Le troisième jour du troisième mois de l’année est arrivé !

Maman a préparé des gâteaux de riz.

J’ai mis un kimono fleuri.

On a sorti les décorations.

Le présentoir rouge est installé dans le salon.

Qui place-t-on sur la marche supérieure ?

L’impératrice et l’empereur !

Et après ?

Trois jolies dames et leurs flacons de saké !

En dessous, jouant du tambourin,

voici les cinq musiciens !

Puis deux ministres, un jeune et un âgé

Suivis de trois guerriers.

Mon présentoir est au complet !

Mes amies vont venir l’admirer.

On boira du thé.

Tout est prêt !

La fête des poupées peut commencer !



Je vous conseille cependant de vous rendre sur le site des éditions limonade pour découvrir leur nouvelle collection "Je m'amuse" qui propose de découvrir un pays par recueil tout en reversant tous les bénéfices des droits du livre à une association du pays...



4 commentaires:

  1. Super! C'est un très beau projet, tu dois être vraiment contente !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anaïs mais mon texte n'a pas été retenu pour ce projet ci !

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ta nouvelle, c'est une super nouvelle! haha!
    et très joli texte! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la nouvelle! :)
    Et vraiment, dommage pour le texte, je le trouve super, et en plus, il nous fait découvrir une fête traditionnelle du Japon :)

    RépondreSupprimer